Les actus

- Jeunesse, Concertation

Ma ville et moi...version Saison 2

Les membres de Jeunes en Ville participent régulièrement à des évènements nazairiens. A tour de rôle et pour chaque temps fort, les jeunes diffusent un résumé en images sur les réseaux sociaux et le site internet.En voici quelques-uns :

---------------------------------------------------------------------------------

Invités par le Grand Café, 6 « jeunes en ville » ont découvert l’exposition grâce à l’accompagnement d’Eric Gouret qui a apporté de nombreuses informations précieuses à la compréhension des intentions de l’artiste. Un dialogue s’est engagé entre les jeunes et Eric. Pour certains jeunes, cette exposition fut une réelle découverte puisqu’ils n’avaient jamais été au Grand Café.

« La fresque dessinée par Marcos Avila Forero avec un bout de bois brûlé est impressionnante. J’ai apprécié les explications que l’on a eu pour comprendre les messages que voulait faire passer l’artiste »

Jean Mari, 24 ans, salarié et membre de Jeunes en Ville.

« Le mercredi 13 décembre, nous avons vécu un échange animé par Christophe CLERGEAU et Sébastien PLIARD sur les enjeux de l'Europe et la Mer au cinéville de Saint Nazaire.

#Motsclés: bio écologie, mobilisation, politique, économique, développement durable, quotidien, perspectives.

Nous avons pu avoir une sensibilisation politique sur le sujet.

À la suite de ce débat, nous avons discuté avec une responsable de l'association "la Maison de l'Europe" (coordinatrice de cet événement).

Cette personne nous a présenté les principaux objectifs que la Maison de l'Europe se fixe, liés à la jeunesse :

- Faire connaître les codes culturels de l'Europe.
- Organiser des temps de débats sur des thématiques spécifique en lien avec l'Europe et la jeunesse .
- Permettre la mobilité européenne.

Nous aurons l'occasion d'échanger et de travailler en partenariat avec la maison de l'Europe au cours de l'année 2018 ».

Aymeric, 24 ans, animateur BPJEPS et membre de Jeunes en Ville

Leurs cartons d’invitation en poche, Victoire, Colin, Loïc, Gaïdig, Quentin, Loick et Nixon se sont rendus le mercredi 10 janvier au Théâtre de Saint-Nazaire afin d’assister à la cérémonie des vœux 2018 du Maire de Saint-Nazaire. Une première pour eux ! Retour sur l’année 2017 et ses temps forts tels que « The Bridge », évènement auquel ils ont participé pour la majorité, point sur les projets de la Ville en 2018, des nazairiens récompensés pour leur engagement… L « jeunesse nazairienne » a bénéficié d'un coup de projecteur lors de cette soirée : 3 coups de cœur et 9 apprentis ont été récompensés pour leurs efforts.

« J’ai été très contente de pouvoir participer aux vœux du maire, la rétrospective de l’année 2017 m’a rendue encore plus fière d’être nouvelle nazairienne, et ça me donne encore plus envie de vivre le plus longtemps possible dans cette ville et de faire des projets pour la jeunesse »

 Victoire, salariée et membre de jeunes en ville.